Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap de nanou
scrap de nanou
Archives
30 avril 2009

le pas à pas du cadre fait main

Voici le tuto du cadre que j'ai proposé à une soirée sur mon forum et rédigé pour le minimag.

1-pour mettre une photo 10x15cm, vous tracez un rectangle au milieu de votre carton ondulé 18x24cm,
à 4cm des bords gauche et droit et à 4,5cm du haut et du bas.Votre " trou" doit faire 10x15cm.
vous marquez le contour au cutter car vous allez creuser dans votre carton ondulé .


2- vous enlevez tout le carton dans le cadre du milieu

vous recouvrez avec des morceaux de pages de livre, vous collez aussi sur les bords à cheval sur le devant et le dos pour cacher la tranche



3-et vous en collez aussi à l'intérieur du cadre à cheval sur le cadre, marquez bien le contour pour pouvoir mettre votre photo par la suite.


4- vous passez légèrement du gesso ou un peu d'acrylique diluée ou de la gouache blanche


5- vous étalez avec votre doigt un peu d'acrylique de couleur autour du cadre et aussi très légèrement autour du "trou", vous pouvez en mettre un peu ailleurs si vous avez envie

vous pouvez grattez un peu à l'ongle pour faire réapparaître un peu plus le papier de livre


6- vous tamponnez à la distress où vous voulez : écriture, formes et à l'acrylique avec bouchon, papier bulle ....
vous pouvez aussi passer un peu de distress à l'éponge
P1060494


7- maintenant , on va passez aux embellissements .
vous n'avez droit qu'à vos chutes de papiers, de carton j'accepte juste qu'on ajoute un peu de raphia ou ruban. 
P1060501

pour le bouton, j'ai pris plusieurs feuilles de livre en même temps , j'ai fait des ronds plusieurs fois pour avoir une épaisseur, j'ai agrafé ensemble sauf celui du dessus, j'ai mis de la colle autour pour que tout se tienne , j'ai fait 2 trous et distressé et mis un peu d'acrylique.
une fois sec, j'ai mis du glossy dessus pour le faire briller et j'ai attaché un bout de raphia.

pour la fleur, j'ai passé une feuille de livre à la distres, je l'ai chiffonnée en boule , je l'ai collée sur un morceau de papier kraft arraché au cadre, puis j'ai ajouté autour des déchirures de ce que j'avais enlevé tout à l'heure + des chutes de papier de livre, j'ai mis un peu d'acrylique, j'ai tordu tout ça pour mettre en forme et j'ai mis du glossy sur le coeur


8- j'ai distressé un bout de page, pour faire un petit rouleau, je l'ai un peu brûlé ( attention les doigts !) je l'ai roulé , attaché avec un morceau de raphia et collé sur un petit morceau avec les ondulations récupéré.......dans la poubelle

Image3

surtout, si vous le faites, venez mettre un message que j'aille admirer votre réa !

bizzzzz

Publicité
Commentaires
N
Ce cadre est magnifique et merci pour le tuto !!!!<br /> <br /> Félicitations !!!!
Z
g adoré le cadre et c 1e superbe idée =D
C
j'ai réalisé un cadre selon ton tuto... visible sur mon blog. Merci bisous
K
Merci pour ce tuto j'ai hate d'essayer
P
superbe bravo
Publicité
Newsletter
scrap de nanou
Publicité