Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap de nanou
scrap de nanou
Archives
8 mai 2010

suite et fin du pas à pas du diptyque

on arrive à la fin !

vous placez vos photos et vous glissez dessous les papiers préparés ( page de livre, papier imprimé et l'accordéon de papier )Vous pouvez aussi ajouter un morceau de tissu coordonné.

Pour les embellissements :

j'ai fait une fleur en déchirant 6 morceaux de papiers tamponnés, chiffonnés et assemblés en rond+ 1 petite découpe de fleur + un brad au milieu.¨Pensez à recourber les pétales vers le centre pour donner du volume.

J'ai fait des superpositions de découpe + tampon rond + liège + perle de pluie.

j'ai ajouté un morceau de dentelle sous la photo de droite.

Tous mes tampons sont collés en relief sur du carton.

Pour assembler les 2 parties , faites 2 trous à 3,5cm et 5,5cm du haut et du bas de chaque grand cadre ( 18 x 24) et 1cm du bord, 1 à droite, l'autre à gauche ( 4 trous en tout sur chaque carton ).

Vous passez de la corde en faisant un X , vous mettez le noeud visible ou non, selon votre goût.

Vous collez les 2 petits cadres sur les 2 grands.

Pour la grosse fleur, c'est Donna Downay qui nous a appris à la faire à Version Scrap.

Vous découpez 5 ronds identiques de 7cm de diamètre dans un tissu fin, vous les pliez en 2, vous passez un fil sur le bord arrondi du 1er ( les 2 épaisseurs ensemble ),en points avant assez grands, vous tirez le fil et vous faites le second à la suite jusqu'au 5ème. Vous serrez l'ensemble et vous fermez par un noeud et voilà ! Vous mettez un brad, un bouton ou autre au milieu.

J'espère que ce tuto vous a plu et que vous me mettrez un lien pour que je puisse aller admirer les vôtres.

bon week-end

bizzzzz

Publicité
Commentaires
G
je viens de le finir et j'ai vraiment pris plaisir à le faire, encore merci,<br /> Gaelle
M
Coucou Nanou !<br /> Voilà, j'ai fini le mien, MERCI !!!<br /> Voici le lien pour le voir <br /> http://mlouise.canalblog.com/archives/2010/05/15/17900043.html <br /> <br /> Bon week-end !!<br /> BIZ
B
ha oui une photo merci pour tes explications, bisous
B
ouinnnnnnnnnnnn ... quand est ce que tu mets une p'tite photo ??
M
Bonjour. J'ai tout bien enregistré. je viens d'avoir un avis que ma réponse mail ne t'était pas parvenue. Je serai en Bretagne le 11 ou 12 mai du côté de Sarzeau. Si il fait beau, on voyage en Bretagne. Si le soleil se cache nous descendrons plus bas.
Publicité
Newsletter
scrap de nanou
Publicité