Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap de nanou
scrap de nanou
Archives
8 décembre 2012

un pas à pas, ça vous tente ?

Je viens de  proposer un pas à pas sur mon forum et je voulais vous en faire profiter également .

Alors voici les consignes pour réaliser un présentoir à poser sur la table de Noël:

P1300349b

socle du présentoir:

dans du canson blanc

présentoir support 001

vous pouvez le faire en 16 x 16 cm avec des bordures à 2cm de chaque bord ou en 15 x 15 cm et là le socle sera un peu plus petit que le présentoir.

Vous pouvez coller un ruban ou une bordure festonnée tout autour.

P1290843

Découpez un rectangle de 30 x 12 cm
Faites un pli à 6, 12 et 18 cm
Pliez sur ces 3 plis dans le même sens et coller en suivant la photo.

P1290840b

Boite :
Découpez un rectangle en canson fort uni de 7,5 x 12cm
Faites un pli sur chaque côté à 1,5cm
Découpez sur le trait plein.
Pliez sur chaque pli et collez les 4 languettes pour faire le fond de la boite.

boite 002

Couvercle :
Découpez un rectangle 9 x 13 cm dans un papier imprimé rigide.
Faites des plis à 4,2 cm du bord puis 5,8 cm du bord puis 10 cm du bord puis 11,6 cm.
Fermez en collant la languette restante.
Le couvercle doit bien coulisser lorsqu’on insère la boite .

P1290844

Carte :
Découpez une carte de 10 x 10 cm, décorez la puis collez-là sur le présentoir ( rouge pour moi ).
Ajoutez des éléments en relief : cannelle pour moi ou pomme de pin, houx…, des paillettes, des rubans, si vous aimez. 
Petite astuce : si vous n’avez pas de papier de scrap, vous pouvez coller un joli papier de Noël sur du canson et voilà.

 

Le suivant est réalisé avec des embellissements de la boutique Scrapdésirs
la photo pas top vu le temps qu'il fait !

P1300339

P1300342bis   P1300340

J'espère que ça vous plaira autant qu'aux copines du forum!

bon week-end à toutes ! bizzzz

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Il est vraiment de toute beauté Un grand bravo Nanou !!!!<br /> <br /> Bisous et tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année<br /> <br /> Isa- Infinimentscrap
C
merci Nanou pour ce ravissant tuto biz
M
Merci Nanou pour ce tuto!!!<br /> <br /> Bisous!
A
Magnifique !!!<br /> <br /> Merci pr ce tuto ma belle !<br /> <br /> BIZZZZZZz & excellente semaine
S
Super tuto ,merci de nous en faire profiter :))
Publicité
Newsletter
scrap de nanou
Publicité