Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap de nanou
scrap de nanou
Archives
12 août 2009

tuto simplifié du mini match box

Comme je vous l'ai dit, je manque de temps, mais je vous avais promis !

vous choisissez un papier recto/verso assez épais de 29cm X 10,5cm

Vous marquez les plis indiqués, vous les pliez tous vers l'intérieur .

Lorsque vous avez rabattu le bord gauche festonnévers l'intérieur, vous faites les trous dans les 2 épaisseurs de papiers à 1,5cm du haut et du bas et 1cm de la gauche.

Vous découpez 4, 5, 6 ou... tags de 12cm x 10 cm, que vous placez dans le creux ( 5mm) et vous les percez au même endroit que la couverture .Vous marquez un pli à gauche de chaque tag juste après le rabat, pour pouvoir tourner les pages facilement.

Vous pouvez arrondir les angles, les encrer...

Moi j'ai passé un ruban ou ficelle ou raphia dans les 2 trous pour tout maintenir ensemble .

Pour fermer vous glissez le rabat de droite sous celui de gauche.La partie de 1,5cm sert de tranche à droite pour l'épaisseur du mini.

mini_match_box

Voilà, vous savez tout ! facile hein? vous pouvez faire plein de variantes !

en voici 1 autre avec  le même gabarit mais un peu différent.

P1090560bis

P1090561bis

il y en a encore 2 autres ! lol !

bizzzzzzzz

Publicité
Commentaires
P
il est magnifique!!!<br /> des que j'ai un peu de temps je m'y colle!
T
J'avais fait un matchbook il y a quelques années d'après un kit de BG, et j'avais beaucoup aimé. Ce doit être d'ailleurs mon premier mini. <br /> Merci pour le tuto, c'est sympa.<br /> Très bonne journée.<br /> A bientôt.<br /> Gros bisous.
R
superbe<br /> merci pour le partage<br /> bizzzz
K
Merci pour ce tuto!!Il est sublime ton mini!!bisssssssss
T
Merci beaucoup, c'est vrai que c'est simple, mais c'est un joli modèle à reproduire ! <br /> <br /> Gros bisous
Publicité
Newsletter
scrap de nanou
Publicité