Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap de nanou
scrap de nanou
Archives
5 décembre 2010

le 5 pour votre dimanche

Alors, aujourd'hui vos enfants vont être ravis ! ils vont pouvoir faire la même activité que vous : de la pâte à sel !

je vous donne la recette :

1 dose de sel ( 1 verre )

2 doses de farine ( 2 verres )

1 cuillère à soupe d'huile de table.

et vous ajoutez tout doucement de l'eau tiède en mélangeant en même temps. La pâte doit  être non collante, plutôt un peu sèche car j'ai mélangé un peu de peinture marron qui l'a ramollie, mais si vous choisissez de le peindre après, dans ce cas,vous la faites souple.

je vous donne le gabarit du bonhomme de pain d'épices ( la recette miam!http://noel.momes.net/recette-noel/Recette-bonhomme-de-pain-d-epices.html )

bien sûr, il ne doit pas dépasser de la case , le mien fait juste 6cm de hauteur. Vous pouvez le faire en pâte sablée si vous préférez.

j'ai mis des clous de girofle pour les yeux, un morceau de peau d'orange pour la bouche et des perles sur son ventre, mais vous choisissez ce que vous voulez.

Je l'ai posé sur un carton pour le faire cuire.

Image3

vous faites cuire au four à 100° pendant 1/2h environ, vous le laissez refroidir avant d'y toucher.

Quand il a été froid, j' ai mis une couche de glossy, ça peut être aussi du vernis ou du gel transparent à paillettes, ou rien du tout lol!

Image3b

on en mangerait, non? lol!

je vous souhaite un bon dimanche et je suis contente de voir que j'ai de nouvelles abonnées grâce à ma page de Noël!

j'aurais une surprise à vous annoncer, mais ce sera pour demain, il est trop tard !

bizzz à toutes

Publicité
Commentaires
C
à garder sous le coude, mes ptits enfants adorent la pate à modeler, il faudra que je fasse ta recette,çà va leur plaire de cuire leur bonhomme.biz merci
T
Un grand merci Nanou pour cet atelier pâte à sel : c'était l'occasion de réessayer cette activité 1 an après avec ma puce. La 1 ère fois ça ne l'interessait pas du tout et là, elle s'est éclatée pendant une bonne heure! Elle est fan! Quel bon moment en famille ce matin dans la cuisine! Merci! Bisous
M
vraiment super toutes ces petites étapes ma Nanou, j'adore le bonhomme!
F
trés bien bien ce biscuit et la recette aussi après midi cuisine merci et bonne soirée bisous
S
Ton projet est (comme toujours) très sympa!!!<br /> Ici, je n'ai pas une minute à moi mais j'aurai quelques jours de repos avant(!) les fêtes et j'espère bien pouvoir m'y mettre...<br /> Bisous
Publicité
Newsletter
scrap de nanou
Publicité